Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foire Aux Questions

Message par Padma le Dim 21 Aoû - 17:12

Puis-je chercher des Horcruxes ?
Bien sûr ! Il te suffit de t'inscrire sur le forum, de lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de suivre les instructions du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Tous les pays francophones sont concernés !


Puis-je cacher des Horcruxes ? 
Bien sûr ! C'est même une excellente idée afin de répandre le jeu partout et offrir de multiples possibilités d'énigmes aux chasseurs ! Sache qu'il te sera plus facile de créer un Horcruxe si tu t'es déjà essayé à la chasse ; mais ce n'est pas forcément obligatoire ! Pour connaître la marche à suivre, rends-toi sur le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et fais attention à bien respecter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !


Le Horcruxe que je cherche a-t-il disparu ?
Il est possible qu'un Horcruxe disparaisse, volé, perdu, ou abîmé... Si tu n'as pas réussi à le trouver et que tu penses qu'il a disparu, signale-le sur le topic du Horcruxe (là où tu as trouvé l'énigme), et tu peux aussi envoyer un message privé (via la Messagerie, menu en haut) au créateur du Horcruxe pour le prévenir. Il viendra peut-être confirmer la disparition, ou annoncer un remplacement !
De même, avant de partir en chasse, vérifiez toujours que le Horcruxe n'a pas été signalé disparu !

Que dois-je mettre dans un Horcruxe ?
Que vous soyez créateur ou simple joueur, vous êtes amenés à placer des objets dans les Horcruxes. Tous ces objets doivent concerner Harry Potter, afin d'être réellement magiques. Ce peuvent être des objets ou babioles directement sortis de la saga (Warner Bros, Cinereplicas, etc), mais aussi des fabrications artisanales de votre main ou de celle de quelqu'un d'autre ! Nous ne demandons pas à tous d'être de talentueux artistes. Le but c'est de s'amuser et d'échanger autour de notre univers favori. Un dessin, une plume, un encrier, un caillou qui a l'air un peu magique et que vous rebaptisez 'Pierre philsophale' peuvent faire l'affaire. Tout comme les autocollants, pétards (qui deviennent des pétards surprise !), bombes puantes, bracelets, bonbons, qu'on trouve partout et dans plein de boutiques. A vous d'avoir un peu d'imagination et de rassembler des babioles qui vous font penser de près ou de loin à Harry Potter. 
Un Horcruxe contient en moyenne 4 à 5 objets, mais si le contenant est tout petit, cela peut être moins - si vous êtes très généreux au contraire cela peut-être plus ! 
Si vous manquez un peu d'inspiration n'hésitez pas à chercher des idées sur les sites de Do It Yourself (DIY, en français "fais-le toi-même"). On peut faire beaucoup de choses avec peu de moyens ! La liste des objets disponibles dans chaque Horcruxe peut également vous inspirer. 



Comment trouver une cachette d'Horcruxe ?
Cacher un Horcruxe est plus ou moins difficile selon la taille du contenant et l'endroit où il se trouve.
En ville, les Horcruxes sont souvent de petite taille, et l'on tourne vite autour des gouttières, des boîtiers d'électricité, des trous dans les murs... Dans les parcs on a un peu plus de choix, un trou dans le tronc d'un arbre, un muret de pierres... 
A la campagne il y a plus de libertés et de possibilités. Vous pouvez même creuser le sol, placer l'Horcruxe et le couvrir d'un gros caillou si vous pensez qu'il ne bougera pas et que les chasseurs pourront le retrouver. 
Dans tous les cas, plus la cache est originale et complexe, plus il faut être précis lorsque vous créez l'énigme, sinon personne ne pourra retrouver votre Horcruxe. Évitez également les cachettes trop en hauteur, ou bien trop près des zones à pipi de chien en ville... Faites attention aux zones inondables (marais, lacs, rivières). Et pensez à la sécurité de ceux qui cherchent le Horcruxe.
Enfin, pour votre confort et celui des chercheurs, sachez qu'il est plus facile de placer les Horcruxes dans des rues et lieux qui ne sont pas trop passants... afin de ne pas être importunés ou se sentir mal à l'aise lorsqu'on est observé en train de fouiller derrière une gouttière... 



Dois-je emporter du matériel pour une chasse aux Horcruxes ?
Rien de très élaboré, en théorie. Mais il est possible que vous marchiez beaucoup, alors équipez-vous de bonnes chaussures. Pensez surtout à bien préparer vos chasses à l'avance ; l'aide d'internet est parfois bien utile pour résoudre les énigmes. Et il est souvent pratique de les avoir imprimées avant de partir à l'aventure, pour ne pas rester bloqués par la suite. Certains cacheurs vous demanderont parfois de repérer le Nord, une boussole peut donc être une bonne idée. Un plan des lieux que vous visitez peut également être judicieux.  
Enfin, il faut quand même préparer un objet pour le placer dans l'Horcruxe que vous trouverez ! (et plusieurs si vous voulez en trouver plusieurs)



Je ne sais pas dans quelle section placer le topic du Horcruxe que je veux créer
Les chasses aux Horcruxes sont toutes dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez placé un Horcruxe dans une grande ville ou à proximité d'une grande ville, vous pouvez chercher dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez placé votre Horcruxe en province, dans un lieu éloigné d'une ville de référence, vous pouvez placer votre topic dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pensez à donner le numéro du département ainsi que le nom de la ville (si cela semble nécessaire) dans le titre. 
Si votre Horcruxe se situe en Suisse, en Belgique, ou au Luxembourg, cliquez sur la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans tous les cas, si votre pays, région, grande ville, n'est pas référencé et que vous souhaitez qu'une section soit ouverte à cet effet, signalez-le dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous répondrons à cette demande le plus rapidement possible.


Dans quoi dois-je placer mon Horcruxe ?
Le contenant doit être étanche (plastique, métal), et enveloppé dans un sac plastique ou poubelle pour le protéger des regards indiscrets et des intempéries. Les dimensions sont à votre discrétion, pensez cependant à les adapter à l'endroit où vous comptez cacher l'objet. Une boîte Nesquik est moins évidente à cacher qu'un oeuf de kinder surprise. En revanche, elle permet d'accueillir beaucoup plus d'objets...


La réponse à mon problème n'apparaît pas ici...
Alors viens t'exprimer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous te répondrons au plus vite !  Very Happy


Dernière édition par Padma le Sam 27 Aoû - 21:55, édité 4 fois (Raison : Mise à jour du 25/08/2016)
avatar
Padma

Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 24
Localisation : Lutèce

Voir le profil de l'utilisateur http://chasseauxhorcruxes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum